Une tête toujours "borderline" rouge. Des pensées en formes de volutes bleues pâles pour un ventre ki brûle, vivre avec soi, mais kombien sommes-nous là -dedans ? Etat doux amer.
Sur le thème de la résilience, une autre renaissance plus sombre, plus acide aussi. j'attends vos réactions souvent et vous êtes nombreux à rester silencieux...
Peut-être y'a rien à dire, je comprends, mais Sans complaisance, juste un p'tit motkoi !
J'ai désespérement essayer de vous trouver un poème, trois lignes, quelques chose de beau à vous lire, pour rêver, méditer, être ému .... j'ai pas trouvé.
Alors parlons un peu du rouge ! C'est riche la symbolique du rouge. On peut lire par exemple : "...il n'est pas de peuple qui n'ait exprimé - chacun à sa manière - cette ambivalence d'où provient tout le pouvoir de fascination de la couleur rouge, qui porte en elle intimement liées les deux plus profondes pulsions humaines : action et passion, libération et oppression; tant de drapeaux rouges, flottant au vent de notre temps, le prouvent !"
Résilience verte / Toile numérique sur pléxiglas (120x80)
Car puiske l'on fête René Char :
Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima?
Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part.
Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse.
Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas?
Peintures acariennes, toiles et numériques l'acarien est une bébète déposée à l'INPI... copyright®l'acarien UNE SORTE DE RÉSISTANCE/ A KIND OF RESISTANCE